Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Temps de trajet et temps d'attente aux heures de pointe
Retenue
Pourquoi le temps de trajet ne tient pas compte du temps d'attente aux heures de pointe? Il est à prévoir que ce temps d'attente sera significatif par rapport à la durée du trajet au vu du nombre de voyageurs à ces heures là et aux capacités d'un transport par cable. Avec l'expérience des grands téléphériques en montagne, la saturation est pourtant un sujet connu.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble
- d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble Cela permet d'avoir des temps d'attente quasi-inexistants, voire inexistants en dehors des heures de pointe, comparés à tous les autres modes de transport.
Ces données sont consultables dans le dossier de concertation page 37.
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