Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
TPC quels intérêts objectifs ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour vos contributions, elles seront prises dans le bilan de la concertation.
Les renforts des bus mentionnés peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus depuis Francheville, implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestion au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles disposition, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptée des habitants.
Le transport par câble, véritable Transport en Commun en Site Propre aurait peu d'impact sur la circulation. Il contribuerait aussi à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet n'empêche pas le développement ou le redéploiement des lignes de bus actuelles sur le territoire, pour assurer l'intermodalité. D'ailleurs, les projet de ligne de transport majeure s'accompagnent généralement d'une restructuration du réseau de surface, qui améliore d'autant plus la desserte du territoire.
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