Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

TPC quels intérêts objectifs ?

Avatar: Thierry PEYSSON Thierry PEYSSON
12/12/2021 20:10  
Réponse apportée
Bonjour,
Quel intérêt de réaliser un transport par câble entre Lyon et Francheville. Qui va venir à Sainte Foy en matinée ? Quels sont les estimations de fréquence le matin entre Lyon et Sainte Foy le matin et les estimations de fréquence entre Sainte Foy et Lyon en fin de d'après midi. Le retour sur investissement par personne transportée est non raisonnable pour les contribuables. Ne faut il pas simplement renforcer les fréquences des BUS C20 C20E C19 49. Depuis que Choulans a une voie dédiée le temps de trajet entre Sainte Foy Chatelain est 15 minutes en temps de pointe. Le métro E doit voir le jour pour permettre aux résidants de la région de Craponne de venir à Lyon rapidement. La gare de Francheville doit être utiliser à bon escient. Les stations Velo'v doivent être développées. Ils existent beaucoup de leviers écologiques, moins couteux et non carbonés avant de construire un télécabine. Respectez aussi le résultat des urnes du 28/11/21 à la Mulatière et à Sainte Foy les Lyon.
Bonne soirée
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Concertation Concertation

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos contributions, elles seront prises dans le bilan de la concertation.

Les renforts des bus mentionnés peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus depuis Francheville, implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestion au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles disposition, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptée des habitants.

Le transport par câble, véritable Transport en Commun en Site Propre aurait peu d'impact sur la circulation. Il contribuerait aussi à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet n'empêche pas le développement ou le redéploiement des lignes de bus actuelles sur le territoire, pour assurer l'intermodalité. D'ailleurs, les projet de ligne de transport majeure s'accompagnent généralement d'une restructuration du réseau de surface, qui améliore d'autant plus la desserte du territoire.

Référence : sytral-PROP-2021-12-1130
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 1e62d2b72a042e0594a3892ed36f4bba184c9fe174c9a54feb7fdc011b836486

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\nQuel intérêt de réaliser un transport par câble entre Lyon et Francheville. Qui va venir à Sainte Foy en matinée ? Quels sont les estimations de fréquence le matin entre Lyon et Sainte Foy le matin et les estimations de fréquence entre Sainte Foy et Lyon en fin de d'après midi. Le retour sur investissement par personne transportée est non raisonnable pour les contribuables. Ne faut il pas simplement renforcer les fréquences des BUS C20 C20E C19 49. Depuis que Choulans a une voie dédiée le temps de trajet entre Sainte Foy Chatelain est 15 minutes en temps de pointe. Le métro E doit voir le jour pour permettre aux résidants de la région de Craponne de venir à Lyon rapidement. La gare de Francheville doit être utiliser à bon escient. Les stations Velo'v doivent être développées. Ils existent beaucoup de leviers écologiques, moins couteux et non carbonés avant de construire un télécabine. Respectez aussi le résultat des urnes du 28/11/21 à la Mulatière et à Sainte Foy les Lyon. \nBonne soirée"},"title":{"fr":"TPC quels intérêts objectifs ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1130/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1130/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?