Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Désenclavement de l'Ouest lyonnais ?
En effet une cabine toutes les 40 secondes soit 3 toutes les 2 minutes cela nous fait 36 personnes / 2mn donc 1080 personnes / heure , sachant que les heures de pointes sont de 7h à 9h et de 17h à 19h cela nous fait que 2160 personnes matin idem le soir c'est donc nettement insuffisant pour soit disant réduire la circulation !
Le métro E ne vous semble donc t'il pas beaucoup plus opportun ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le projet de transport par câble Francheville <> Lyon n'a pas vocation à désengorger seul la totalité de l'ouest lyonnais mais bien de proposer une desserte du territoire qui constitue un élément d'un maillage global en transports en commun.
Il est à noter que le chiffre de 20 000 voyageurs jours est une estimation de fréquentation et non la capacité maximum du projet de ligne. Lors de la conception d'une ligne de transport quelle qu'elle soit, on dimensionne la fréquence, la taille et le nombre de véhicules en fonction des besoins, c'est à dire de la fréquentation attendue.
Dans le cas du projet de transport par câble Francheville Lyon, la taille et la fréquence des cabines a été calculée en fonction des prévisions de fréquentations, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne propose pas la même fréquence selon les fuseaux. En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble,
- d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble.
Le projet du métro E (ou ses alternatives) et le projet de transport par câble sont indépendants et complémentaires et contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Ils répondent ainsi à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire dans des temporalités différentes.
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