Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Role de la concertation et prise en compte du référendum
A la lecture de la déclaration de Bruno Bernard "si personne ne veut du téléphérique il ne se fera pas", il s'agirait plutôt d'un arrêt du projet dans le cas où 100% des concertés ont un avis négatifs, autrement dit extrêmement improbable
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le référendum consultatif lancé par la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon et par la mairie de La Mulatière est une initiative de ces 2 communes, indépendante de la démarche réglementaire de concertation organisée par le SYTRAL en application de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, sous l'égide de Garants de la Commission nationale du débat public. Il sera toutefois pris en compte comme une contribution collective lors de l'établissement du bilan de la concertation, à l'issue de celle-ci. La concertation préalable a bien pour objet de permettre à chacun de juger et de donner son avis sur l'opportunité du projet. Les contributions transmises permettront de nourrir le projet et la décision politique.
Cette concertation est aussi une opportunité pour tous de proposer des alternatives à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: