Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Syndrome Téléphérique
Réponse apportée
Bonjour ,
Vous n'êtes pas sans savoir que les infrasons basses fréquences induits par le glissement des cabines sur le cable pourrait créer un syndrome "téléphérique " à l instar de celui que l 'on rencontre avec les éoliénnes appelé syndrome éolien ( nausées , maux de tête acouphènes , problème de sommeil , dépréssion ... ) d'autant plus amplifié que l on peut avoir un pylone dans son jardin alors que les eoliènnes sont bien plus loin des habitations
Cette problématique est à étudier de manière sérieuse et je vous remercie de fournir les études adéquates concernant le problème du bruit à la fois perceptible et inaudible ( IBT ) car pour l instant à part le balayer du revers de la main comme le fait JCK , ce problème n'est pas pris en compte .
C'est un des inconvénient majeur qui s'ajoute à tant d'autres et démontrent que le TPC n 'est pas adapté à une zone aussi densifiée et sur un parcours aussi long : pour rappel TPC Toulouse technologie 3S , 3km , 3 stations 5 pylones avec 4 maisons survolées et nous 8 km de survol avec un impact de 140 maisons avec 1300 en covisibilités avec une technologie monocable plus bruyante avec 35 pylones ....
CE PROJET EST UN GOUFFRE FINANCIER QUI POURRAIT DEBOUCHER SUR UN PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE ! POUR INFO , DES HABITANTS DU TARN VIENNENT DE GAGNER LEUR PROCES , LE TRIBUNAL AYANT RECONNU L'EXISTENCE DU SYNDROME EOLIEN / ALLEZ HOP DE NOUVELLES INDEMNISATION A VERSER .....
SYTRAL REVOYEZ VOTRE COPIE ET REVENEZ SUR TERRE OU SOUS TERRE EN OPTANT POUR LE METRO E ET LES NOMBREUSES ALTERNATIVES QUI VISENT A CONSOLIDER LE RESEAU DE BUS ET TRAIN EXISTANT
S.Jallade
Cette problématique est à étudier de manière sérieuse et je vous remercie de fournir les études adéquates concernant le problème du bruit à la fois perceptible et inaudible ( IBT ) car pour l instant à part le balayer du revers de la main comme le fait JCK , ce problème n'est pas pris en compte .
C'est un des inconvénient majeur qui s'ajoute à tant d'autres et démontrent que le TPC n 'est pas adapté à une zone aussi densifiée et sur un parcours aussi long : pour rappel TPC Toulouse technologie 3S , 3km , 3 stations 5 pylones avec 4 maisons survolées et nous 8 km de survol avec un impact de 140 maisons avec 1300 en covisibilités avec une technologie monocable plus bruyante avec 35 pylones ....
CE PROJET EST UN GOUFFRE FINANCIER QUI POURRAIT DEBOUCHER SUR UN PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE ! POUR INFO , DES HABITANTS DU TARN VIENNENT DE GAGNER LEUR PROCES , LE TRIBUNAL AYANT RECONNU L'EXISTENCE DU SYNDROME EOLIEN / ALLEZ HOP DE NOUVELLES INDEMNISATION A VERSER .....
SYTRAL REVOYEZ VOTRE COPIE ET REVENEZ SUR TERRE OU SOUS TERRE EN OPTANT POUR LE METRO E ET LES NOMBREUSES ALTERNATIVES QUI VISENT A CONSOLIDER LE RESEAU DE BUS ET TRAIN EXISTANT
S.Jallade
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos propositions de consolider le réseau de bus et de train existant. Nous avons bien noté l'ensemble de vos questions, et votre avis sera pris en compte. L'analyse des effets sur le milieu humain, et donc sur la santé humaine, sera réalisée dans le cadre de l'étude d'impact si le projet se poursuit à l'issue de la concertation préalable.
Nous vous proposons de contribuer en proposant une ou des alternatives qui selon vous répondrait mieux aux besoins de mobilité du secteur.
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