Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Accès aux stations intermédiaires
Je n’ai toujours pas compris comment se faisait l’accès aux gares intermédiaires
Dans un téléphérique de montagne il n’y a généralement qu’une gare intermédiaire et elle se situe dans la pente.
Dans le cas du TPC , si les cabinets descendent jusqu’au niveau du sol, comment est-il possible de respecter une hauteur de survol significative pour les habitations situées entre deux gares ( par exemple entre parc du Brulet et l’école L’Herbinière Robert).
Envisagez-vous un accès à hauteur des pylônes et dans ce cas là par quel moyen (escalier ? ascenseur ?)
Je souhaite une réponse rapide avec un schéma explicatif, rejoignant en cela la recommandation des garants.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Vous trouverez des informations sur ce sujet dans le dossier de concertation page 57. Les hauteurs des stations sont estimées entre 10 et 14 mètres selon la technologie envisagée. Les stations seront évidemment accessibles aux voyageurs PMR et aux voyageurs cyclistes.
Par ailleurs, vous trouverez les réponses à certaines de vos questions dans les études de faisabilité menées par le Sytral et qui vont être publiées courant janvier. Nous vous invitons donc à vous y reporter. Il faut cependant garder en tête que ces études sont très amont, les éléments de calculs ont été fondés sur des hypothèses, des ratios et des retours d’expériences d’autres systèmes similaires. En effet, ces études visaient à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.
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