Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
L'accessibilité aux gares
Si on ne peut pas se garer à proximité des stations, on ne prend pas le transport en commun, il me semble. Et de fait, celui-ci ne se justifie pas.
Il suffit d'ailleurs de regarder le taux de remplissage du train à Francheville....
Et pourquoi construire une gare en bas du chemin des fonds ? Il n'y aura de fait personne.
Tout ceci pose bien à nouveau la question du besoin et les grandes logiques qui visent à la justification de ce projet.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Il n'est pour l’instant pas envisagé de créer des parcs relais voitures aux stations intermédiaires du projet dans la mesure où elles s'insèrent dans un tissu urbain constitué. La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles.
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le pôle d'échanges de Perrache (pour le fuseau nord);
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- le pôle bus de Taffignon ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (lignes 5 et 9).
Toutefois, si la question d'un parc relais ne s'impose pas de prime abord, cette option pourra être étudiée finement par le SYTRAL, notamment si elle fait l'objet d'une forte demande de la part des habitants et acteurs concernés; de préférence au niveau d'une des stations terminales.
Le nombre et l'emplacement des stations font partie des thématiques soumises à la concertation. Nous prenons note de votre réserve concernant l'implantation d'une station en bas du chemin des Prés et vous en remercions.
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