Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Vent Espaces verts et Ecologie
Réponse apportée
Bonjour,
j'habite près d'un des 3 tracés envisagé par la sytral pour implanter un pylône...;et au-dessus d'une forêt qui a de forte chance d'être en partie détruite pour construire ce pylône et son environnement.
D'autre part, la tempête de 1999 avec un vent si violent (120 km/h) qu'il a fallu que je tienne les portes du balcon avec mon mari pour éviter que le vent ne s'engouffre dans l'appartement. Sachant qu'avec le réchauffement climatique ce phénomène va s'accentuer et d'ailleurs depuis 30 ans que j'habite dans cet immeuble les épisodes de vents violents sont de plus en plus fréquents. sachant que d'autre part, il semblerait que le transport par câble devrait être plus écologique et que pour finir il ne faut actuellement que 20 mn pour aller en ville en bus puisqu'il a été instauré une voie des bus à partir de la montée de choulans, auriez vous l'amabilité de m'expliquer en quoi un transport par câble est plus écologique et plus sûre qu'un transport par bus de 20 mn ? merci d'avance
D'autre part, la tempête de 1999 avec un vent si violent (120 km/h) qu'il a fallu que je tienne les portes du balcon avec mon mari pour éviter que le vent ne s'engouffre dans l'appartement. Sachant qu'avec le réchauffement climatique ce phénomène va s'accentuer et d'ailleurs depuis 30 ans que j'habite dans cet immeuble les épisodes de vents violents sont de plus en plus fréquents. sachant que d'autre part, il semblerait que le transport par câble devrait être plus écologique et que pour finir il ne faut actuellement que 20 mn pour aller en ville en bus puisqu'il a été instauré une voie des bus à partir de la montée de choulans, auriez vous l'amabilité de m'expliquer en quoi un transport par câble est plus écologique et plus sûre qu'un transport par bus de 20 mn ? merci d'avance
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Le projet de ligne de transport par câble Francheville <> Lyon vise à proposer une desserte du territoire qui constitue un élément du maillage global en transports en commun. Il n'a pas vocation à se substituer aux lignes de bus existantes, qui pourront toutefois être restructurées pour mieux desservir le territoire.
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