Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Précisions sur le principe de "rabattement de proximité" ?
qu'entendez-vous par rabattement de proximité en particulier sur le tracé SUD ?
Pourriez-vous illustrer précisément à partir de vos études, quels seraient les fidésiens (estimation de fréquentation, quartiers ciblés, âge, sexe, ...) susceptibles d'utiliser le TPC depuis la station Montray et selon quelles modalités de transport ils pourraient s'y rendre ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les données de fréquentation ont été produites à l’aide du modèle multimodal des déplacements de l’aire urbaine de Lyon « MODELY ». Ce modèle est un outil partenarial utilisé par différents maîtres d’ouvrage (Sytral, Métropole de Lyon, DREAL et Région) intervenant sur la Métropole de Lyon, et produit à partir des mêmes données les estimations de fréquentation de tous les projets étudiés par le Sytral. Ces données donnent à ce stade un ordre de grandeur des fréquentations, permettant d’éclairer le choix des tracés et l’opportunité du projet.
Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions dans les études de faisabilité menées par le Sytral. Nous vous invitons donc à vous y reporter. Il faut cependant garder en tête que ces études sont très amont, les éléments de calculs ont été fondés sur des hypothèses, des ratios et des retours d’expériences d’autres systèmes similaires.
La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: