Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Question sur fuseau Nord du TPC
Tout est neuf Ce n'est pas très grand . Ne va-t-on pas créer un vaste encombrement ? Je n'ai pas eu de réponse , seulement c'est une centralité pour le moment. Rien n'est décidé ?
Dans le magazine Nouveau Lyon N° 54 , p 24 M. Doucet dit "Je ne suis pas convaincu par la pertinence du tracé arrivant à Perrache. Non pas dans l'absolu mais sur le fait que le centre d'échanges soit conçu pour accueillir une infrastructure de plusieurs tonnes sur son toit"
Etes vous du même avis ?
Le budget que vous annoncez tient -il compte de la technologie envisagée ?
Il m'a été répondu que la Centralité est intéressante ?
Pouvez vous donner un éclairage de Modely sur cet intérêt ?Et préciser ce terme de Centralité.
Vous avez dit que vous passeriez au maximum en survolant les voiries ? Quand est-il dans cette zone ?Quelles voies le TPC survoleraient ?
Margareth Dupont, Ste Foy les Lyon
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
1) L'implantation précise des stations n'est pas définie à ce stade des études, présentées à l'occasion de la concertation préalable. Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions dans les études de faisabilité menées par le Sytral. Nous vous invitons donc à vous y reporter. Il faut cependant garder en tête que ces études sont très amont, les éléments de calculs ont été fondés sur des hypothèses, des ratios et des retours d’expériences d’autres systèmes similaires. En effet, ces études visaient à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.
Si le projet devait être poursuivi et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées et s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel. Ces études à venir répondraient alors à vos questions de manière plus précise et surtout sur un tracé défini et non sur des hypothèses de tracés. Cette seconde phase n’interviendra que si le Sytral, à l’issue de la concertation, décide de poursuivre le projet.
2) Le budget annoncé dans le dossier de concertation est basé sur l'hypothèse d'une technologie monocâble. Veuillez noter toutefois que des première études géotechniques ont été réalisées. Elles seront approfondies ultérieurement si le projet est confirmé à l'issue de la concertation.
3) Une centralité est un lieu particulièrement intéressant à desservir en transports en commun, du fait notamment de sa densité ou de son attractivité. Les études de fréquentation liées à Modely sont consultables dans les études de faisabilité disponibles dans l'onglet "je 'm'informe" évoqué ci-dessus. Il n'y a pas d'impossibilité technique pour réaliser une rotation à 90° en station de transport par câble.
4) Comme vous l'indiquez, le transport par câble survolera autant que possible l'espace public. Nous ne pouvons pas vous répondre au niveau de précision que vous demandez, compte tenu de l'avancement des études actuelles.
5) Pouvez-vous reformuler votre question s'il vous plaît ?
6) Si vous ne trouvez pas de réponses à vos autres questions dans le dossier de concertation, l'onglet "je m'informe", l'onglet "FAQ" ou dans les autres questions posées dans la présente plateforme, vous pouvez continuer de poser vos questions ici. Le SYTRAL y répondra.
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