Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Technologie utilisée
- Les niveaux de bruits estimés
- Les hauteurs de pilones
- Les vents acceptables
- les budgets associés
Pourriez-vous par ailleurs en complément nous dire quelles sont les différences de technologies envisagées avec le téléphérique de Brest ?
Merci
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
En effet, le choix de technologie fait partie des thématiques ouvertes à la concertation. Le SYTRAL n'exprime pas de préférence à ce stade entre monocâble et tricâble. Le budget prévisionnel est aujourd'hui de 150 à 165 millions d'euros (selon les fuseaux), en incluant en matériel roulant, hors acquisitions foncières (cf dossier de concertation pages 65- 67 -69 -71). Ce budget est basé sur l'hypothèse d'une technologie monocâble, le tricâble étant plus onéreux. Le coût final du projet dépendra de nombreux critères comme la technologie, la longueur du tracé, le nombre de stations, les aménagements paysagers, des équipements connexes… Certaines demandes particulières peuvent d’ailleurs émerger lors de la concertation et avoir une incidence financière. Comme pour tout projet de transport, le budget sera ainsi affiné au fil des études et présenté dans le cadre du dossier d'enquête publique s'il se poursuit.
A Brest, il s'agit d'un téléphérique "va-et-vient", tel que décrit page 37 du dossier de concertation, technologie qui n'est pas adaptée à la ligne Francheville <> Lyon.
Vous trouverez une partie des réponses à vos questions dans le dossier de concertation pages 37 et suivantes et page 58.
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