Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Atteinte à l'intimité
Je comprend qu'un des arguments en faveur du transport par câble (VS le BHNS) est la moindre emprise au sol. En revanche, je ne vois nulle part la notion de désagrément causé par le survol de propriété et l'atteinte à l'intimité prise en compte. Pourriez-vous donc nous dire combien de propriétés (maisons et appartements) seront en survol ou passage à proximité avec atteinte à l'intimité par chacun des fuseaux?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Les parcelles survolées seront définies et rendues publiques lors de l'enquête publique parcellaire. En effet, puisqu'il s'agit de fuseaux et non de tracés précis, le nombre de parcelles survolées ne peut pas être défini à ce stade des études. Le survol de voiries existantes est privilégié et les implantations de stations privilégieront du foncier public plutôt que privé.
Par ailleurs, dans les transports par câble urbains, les cabines sont conçues de manière à empêcher la visibilité verticale sur les habitations survolées. Les parois sont opaques et les vitres hautes, octroyant ainsi une faible visibilité vers le bas. Enfin, une distance règlementaire minimale de 20 mètres des bâtiments doit être respectée.
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