Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quel bilan humain?
Ici, d'un côté le gain de quelques minutes pour le trajet de quelques personnes empruntant quotidiennement un moyen motorisé pour se rendre à Lyon, et cela pour une période d'activité correspondant au maximum à la durée de vie professionnelle.
Et de l'autre, la création de nuisances de toutes sortes évoquées par ailleurs, permanentes et irréversibles, pour des milliers de résidents concernés par le trajet du téléférique.
Avez-vous sérieusement, en prenant des nombres réalistes et non des nombres qui vous arrangent, effectué cette comparaison?
A mon avis, il n'y a pas photo, comme l'on dit....
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les données de fréquentation ont été produites à l’aide du modèle multimodal des déplacements de l’aire urbaine de Lyon « MODELY ». Ce modèle est un outil partenarial utilisé par différents maîtres d’ouvrage (Sytral, Métropole de Lyon, DREAL et Région) intervenant sur la Métropole de Lyon, et produit à partir des mêmes données les estimations de fréquentation que tous les projets étudiés par le Sytral. Ces données donnent à ce stade un ordre de grandeur des fréquentations, permettant d’éclairer le choix des tracés et l’opportunité du projet.
Les déplacements pris en compte dans Modely ne se limitent pas aux déplacements domicile-travail, mais portent sur tous les motifs de déplacement ; selon l’enquête globale transport de l’Aire Métropolitaine Lyonnaise, les habitants de la métropole se déplaçaient en moyenne 3,38 fois par jour en 2015.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: