Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Dévalorisation de nos habitations et projet non rentable"
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- +{"fr"=>"Dévalorisation de nos habitations et projet non rentable"}
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- +["Bonjour,\n\nComment osez-vous nous proposer un projet aussi peu rentable pour les habitants (trop peu d'usagers concernés, et non pas d'allers-retours car cela double le nombre de voyageurs) ?\n\nD'un point de vue financier, si le téléphérique était installé, selon 3 agents immobiliers de renoms sur Lyon et l'ouest lyonnais consultés récemment, nous perdrions au minimum 30% de notre investissement immobilier pour notre maison. Il s'agit de l'élément le plus important de notre patrimoine et d'une grande partie de notre future retraite à moi-même et mon époux. Tout l'attrait de Sainte-Foy-Les-Lyon en tant que \"poumon vert\" perdrait son intérêt. \n\nQue va t'on devenir ? Toutes les transactions immobilières touchant des biens potentiellement concernées par le téléphérique semblent \"bloquées\", en attente... Tous les acheteurs potentiels refusent de prendre le risque de voir des pylônes à travers la ville ou à proximité de leurs maisons.\n\nAvez-vous prévu des indemnisations de survol et de nuisances ? Comment pouvez-vous les calculer, en étant évidemment réalistes ? \n\nAllons-nous devoir être expropriés ? Quelle serait le montant de l'indemnisation ? Sans compter que nous sommes attachés à notre maison et que nous n'avons aucune envie de déménager sauf si le téléphérique se construisait. \n\nJe vous avoue ne pas comprendre comment le projet de téléphérique peut refaire surface. Il a en effet déjà été étudié avant vous puis abandonné car il ne présentait pas assez d'avantages par rapport à tous les inconvénients, sans parler du coût financier énorme pour le peu de personnes concernées réellement au quotidien. 20 à 25 000 voyageurs/jour attendus ? Je reste comme beaucoup très sceptique sur ce chiffre. L'étude réalisée en 2019 n’offrait pas de garanties de fréquentation aussi importante mais promettait plus objectivement plutôt 4000. Et encore cela reste à prouver dans les faits. Il faut savoir si on parle en allers simples ou en allers-retours, ce qui ne donne pas le même nombre de personnes vraiment intéressées par le projet. .\n\nJe suis opposée aux 4 trajets et souhaite protéger nos parcs et vignes !\n\nDans l'attente de vos réponses objectives et précises\n\nCordialement"]
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26/12/2021 19:45