Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Opportunité du Tpc remise en cause
Tout démontre que le tpc n est pas opportun et ni adapté alors que le métro e est la solution adaptée pour désenclaver l ouest : alors pourquoi le TPC figure dans vos réalisations alors que la concertation qui vise à étudier l opportunité du tpc est toujours en cours ?
D autres part y aura t il d autres stands mobiles dans les villes concernées car une nouvelle session est organisée à Francheville et pas ailleurs : pourquoi ?
Non au tpc oui aux solutions alternatives
Merci de vos réponses
B Soltner
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Le projet du métro E et le projet de transport par câble sont indépendants et complémentaires et contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Ils répondent ainsi à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire.
Les catégories "les réalisations" et "les projets à l'étude" de la carte interactive du plan de mandat permettent de montrer les différences de temporalité des différents projets du plan de mandat Destinations 2026.
Par définition, un projet n'est jamais acté au moment de la concertation préalable. A l'issue de cette concertation, le SYTRAL en tirera les enseignements et délibérera au printemps 2022 sur la poursuite des études si l'opportunité du projet, ou d'une alternative est confirmée.
Le stand mobile prévu à Francheville le 22/01 permettra d'échanger avec le SYTRAL.
Nous vous proposons de contribuer en proposant une ou des alternatives qui selon vous répondrait mieux aux besoins de mobilité du secteur.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: