Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Arrtes de télélphérique pour cause de météo ou pannes
Ces interruptions fréquentes de service sont acceptables dans le cadre des loisirs mais difficilement pour un mode de transport quotidien. Qu'est ce qui serait mis en place par SYTRAL pour compenser ces arrêts ? Quel serait son cout ? Est-ce que le cout des moyens compensatoires est intégré dans les estimations de projet de téléphérique présentées ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les modalités de maintenance de ce mode de transport sont bien connus et maîtrisés car la technologie est maîtrisée et les règlementations, notamment émanant du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés) prescrivant les obligations de maintenance sont très claires. Concernant les périodes de maintenance, une période de 10 jours par an est prévue. Elle peut être optimisée lors des études de conceptions avec le constructeur afin de réaliser certaines opérations lors des arrêts de nuit ou via des contrôles automatisés. Comme sur l’ensemble du réseau des TCL, un plan de remplacement transport, le plus souvent par des bus ou navettes sera mis en place dès que la ligne de transport par câble sera à l’arrêt.
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