Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet de métro alternatif
- grande capacité de passagers,
- fréquentation élevée,
- rapidité
- durabilité,
- fiabilité de service
- cout par personne transportée faible
Est-il abandonné par SYTRAL/Métropole ? Si oui pour quelles raisons ? Ne peut-il pas être envisagé comme une alternative au téléphérique ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le projet du métro E (ou ses alternatives) et le projet de transport par câble sont indépendants et complémentaires et contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Ils répondent ainsi à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire. Pour rappel, le métro E a fait l'objet, avec trois autres projets (prolongements des lignes A, B et D), d'une grande consultation publique organisée par le SYTRAL, du 21 septembre 2021 au 15 décembre 2021, à l'échelle métropolitaine.
D’autre part, les alternatives métros dans le périmètre considéré ne répondent pas au besoin de mobilité et aux fréquentation escomptées. Dans le corridor du projet, compte tenu du dénivelé et du contexte géotechnique, la construction d'un métro entraîne des coûts importants (150 à 200 millions d'euros / km) qui ne sont pas justifiés par la densité actuelle et à venir des quartiers traversés.
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