Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alternative avec plus de bus en période de pointe
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre proposition d'augmenter les fréquences des lignes de bus et notamment de la ligne C20 en heures de pointes, celle-ci sera prise en compte dans le bilan de la concertation.
Les renforts des bus mentionnés peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus, implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles dispositions, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants.
Le transport par câble, véritable Transport en Commun en Site Propre aurait peu d'impact sur la circulation. Il contribuerait aussi à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet n'empêche pas le développement ou le redéploiement des lignes de bus actuelles sur le territoire, pour assurer l'intermodalité. D'ailleurs, les projet de ligne de transport majeure s'accompagnent généralement d'une restructuration du réseau de surface, qui améliore d'autant plus la desserte du territoire.
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