Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Alternative avec plus de bus en période de pointe

Avatar: Nicolas BULABOIS Nicolas BULABOIS
29/12/2021 10:16  
Réponse apportée
A-t-on étudié une alternative plus économique (et donc écologique) d'augmenter la fréquence des bus déjà existants aux heures de pointe plutôt que d'avoir ce chantier coûteux dont la population ne veut pas ? Je constate régulièrement des C20 vides en journée. Aux heures de pointe, les bus sont bondés, d'où l'idée d'ajouter quelques bus sur ces horaires le plus chargés quitte à réduire légèrement aux heures creuses.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre proposition d'augmenter les fréquences des lignes de bus et notamment de la ligne C20 en heures de pointes, celle-ci sera prise en compte dans le bilan de la concertation.

Les renforts des bus mentionnés peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus, implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles dispositions, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants.

Le transport par câble, véritable Transport en Commun en Site Propre aurait peu d'impact sur la circulation. Il contribuerait aussi à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal. Par ailleurs, ce projet n'empêche pas le développement ou le redéploiement des lignes de bus actuelles sur le territoire, pour assurer l'intermodalité. D'ailleurs, les projet de ligne de transport majeure s'accompagnent généralement d'une restructuration du réseau de surface, qui améliore d'autant plus la desserte du territoire.

Référence : sytral-PROP-2021-12-1499
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 724f39263ae07697f02c53c53eef56294b6cb02dfd0d917d4298ac38ec87ae60

Source: {"body":{"fr":"A-t-on étudié une alternative plus économique (et donc écologique) d'augmenter la fréquence des bus déjà existants aux heures de pointe plutôt que d'avoir ce chantier coûteux dont la population ne veut pas ? Je constate régulièrement des C20 vides en journée. Aux heures de pointe, les bus sont bondés, d'où l'idée d'ajouter quelques bus sur ces horaires le plus chargés quitte à réduire légèrement aux heures creuses."},"title":{"fr":"Alternative avec plus de bus en période de pointe"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1499/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1499/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?