Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pollution visuelle et coupe des arbres.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
La question de l'insertion dans le tissu urbain au même titre que l'impact paysager est au cœur du projet. Toute construction en milieu urbain a un impact visuel et change la ville, c’est le cas pour l’ensemble des lignes de transports (tramway, bus, transports par câble) circulant en surface. Les installations du transport par câble modifient le paysage et l’horizon, avec des éléments aériens (câbles, pylônes, cabines), mais aussi terrestres (stations). Si l'opportunité du projet est confirmée, la phase de concertation continue aura notamment pour objet d'itérer avec le public et donc les riverains des sites d'intérêt patrimonial comme le vôtre, sur ces questions majeures.
Pour le survol d'espace boisé, une hauteur supérieure à 30 mètres est nécessaire. Il est possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes. Dans le cas ou des coupes d'arbres seraient nécessaires, celles-ci seront limitées au strict nécessaire et donneront lieu à des mesures compensatoires. Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Éviter, Réduire, Compenser. Des mesures spécifiques au cas par cas seront définies dans le cadre des études détaillées.
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