Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Non au téléphérique
Par ailleurs j’ai lu ce qu’en pensent certains élus de La Mulatière qui pensent que c’est dans « l’intérêt commun »alors 94% des votants au referendum sont contre ! Un comble !
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Par définition, une concertation règlementaire est ouverte à tous. Toutefois, le dispositif de concertation est plus ou moins intense selon l'éloignement du territoire au tracé proposé de transport par câble. Il faut distinguer le périmètre de proximité composé de Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Francheville et le 2ème et le 7ème arrondissement de Lyon et le périmètre d'influence qui comprend Brindas, Chaponost et Oullins. La concertation s'adresse donc largement aux potentiels futurs usagers du transport par câble.
Enfin, le référendum consultatif lancé par la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon et par la mairie de La Mulatière est une initiative de ces 2 communes, indépendante de la démarche réglementaire de concertation organisée par le SYTRAL en application de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, sous l'égide de Garants de la Commission nationale du débat public. Il sera toutefois pris en compte comme une contribution collective lors de l'établissement du bilan de la concertation, à l'issue de celle-ci.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: