Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Votre réponse à ma question du 3/12/2021
Réponse apportée
Bonjour,
Je vous ai posé une question le 3 décembre relative à l'étude des autres fuseaux
L'un d'entre eux me paraît très pertinent : celui de la vallée de l'yzeron par le merlo, voie naturelle (comme les anciens le savaient) qui permettrait surtout une intermodalité parfaite avec le métro et desservir des zones nord de oullins très mal desservies
De plus cette voie concerne un bassin de population important (voir votre dossier page 16). Enfin et de manière non négligeable, cette voie offre la possibilité d'alternatives au TPC.
Or je lis page 60 dans le dossier de concertation: Le Fuseau « Oullins par la Vallée de l’Yzeron », évitant le plateau de Sainte-Foy pour rejoindre le métro en gare d’Oullins. Le fuseau a été abandonné car il desservait peu de personnes, d’équipements et de centralités urbaines. Il ne présentait donc pas de pertinence en termes de transport. Il comportait aussi des difficultés de survol et de mise en œuvre
Je suis abasourdi : vous prônez à juste titre l'intermodalité.
Pouvez vous nous communiquer les résultats de cette évaluation? Avez vous envisagé d'autres modes de liaison que le TPC? Auriez vous évalué un coût?
Merci
L'un d'entre eux me paraît très pertinent : celui de la vallée de l'yzeron par le merlo, voie naturelle (comme les anciens le savaient) qui permettrait surtout une intermodalité parfaite avec le métro et desservir des zones nord de oullins très mal desservies
De plus cette voie concerne un bassin de population important (voir votre dossier page 16). Enfin et de manière non négligeable, cette voie offre la possibilité d'alternatives au TPC.
Or je lis page 60 dans le dossier de concertation: Le Fuseau « Oullins par la Vallée de l’Yzeron », évitant le plateau de Sainte-Foy pour rejoindre le métro en gare d’Oullins. Le fuseau a été abandonné car il desservait peu de personnes, d’équipements et de centralités urbaines. Il ne présentait donc pas de pertinence en termes de transport. Il comportait aussi des difficultés de survol et de mise en œuvre
Je suis abasourdi : vous prônez à juste titre l'intermodalité.
Pouvez vous nous communiquer les résultats de cette évaluation? Avez vous envisagé d'autres modes de liaison que le TPC? Auriez vous évalué un coût?
Merci
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
L'ensemble des études d'opportunité et de faisabilité ont été publiées par le SYTRAL dans l'onglet "Je m'informe" de la présente plateforme. Ces études comprennent une partie des réponses à vos questions.
Veuillez noter également que cet axe Francheville <> Oullins par la vallée de l'Yzeron est déjà desservi par la ligne 14, dont l'amélioration est en cours. Créer une ligne de transport par câble sur ce tracé constituerait un doublon qui ne répondrait pas aux besoins identifiés dans le corridor Francheville <> Lyon.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: