Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"}
  • +{"fr"=>"Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"}

Corps du texte

  • +["-Quel est réellement le niveau sonore au passage des pylônes, et des stations ? 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Sur quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15 ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997 (Lien externe))\n\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'usagers importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation du nombre de trajets par jour ?\n\n-A combien chiffrez-vous la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?"]
  • +["-Quel est réellement le niveau sonore au passage des pylônes, et des stations ? 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Sur quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15 ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997 (Lien externe))\n\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'usagers importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation du nombre de trajets par jour ?\n\n-A combien chiffrez-vous la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["-Quel est réellement le niveau sonore au passage des pylônes, et des stations ? 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Sur quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15 ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997 (Lien externe))\n\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'usagers importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation du nombre de trajets par jour ?\n\n-A combien chiffrez-vous la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["-Quel est réellement le niveau sonore au passage des pylônes, et des stations ? 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Sur quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15 ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997 (Lien externe))\n\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'usagers importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation du nombre de trajets par jour ?\n\n-A combien chiffrez-vous la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?"]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Steph M Steph M
Version créée le 05/01/2022 15:39
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?