Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"
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- +{"fr"=>"Nuisance sonore et impact sur la santé, nombre usagers, biodiversité, réduction trafic automobile et dévalorisation patrimoine"}
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- +["-Quel est réellement le niveau sonore au passage des pylônes, et des stations ? 75db en continu au minimum plus de 15h par jour est une perception très différente d'un bruit court à 75db. Sur quelles études de nuisance vous appuyez-vous ? Les recherches sont nombreuses pour montrer les risques cardio vasculaires au dessus de 10db, par exemple cette étude épidémiologique sur un suivi de 15 ans : Transportation noise exposure and cardiovascular mortality: 15-years of follow-up in a nationwide prospective cohort in Switzerland ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160412021005997 (Lien externe))\n\n-la zone de chalandage semble montrer une fréquence d'usagers importante de par les personnes qui bougent chaque jour, mais combien vont utiliser le TPC s'il n'y pas de parc relais ? Comment avez-vous procédé à l'évaluation du nombre de trajets par jour ?\n\n-A combien chiffrez-vous la diminution du trafic automobile et comment la mesurez-vous ?\n\n-L'importance de préserver les espaces verts si cruciaux pour notre écosystème : le TPC va détruire le poumon vert que constitue Sainte Foy, comment compenser la perte de la biodiversité ?\n\n-Comment compensez-vous la perte de valeurs des biens immobiliers qui verraient le TPC passer dans leur champ de vision ?"]
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05/01/2022 15:39