Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Potentiel de Fréquentation
Le besoin de renforcement des transports en commun entre le centre ville de Lyon et Ste Foy ou Francheville est surtout important le matin ou le soir.
En quoi un TPC est-il le meilleur moyen pour pendant les heures de pointe répondre à ce besoin ? Un TPC n'est-il pas justement intéressant pour une régularité sur toute la période de fonctionnement ?
Y-a-t 'il la possibilité de mettre plus de fréquence le matin et le soir ?
D'adapter uniquement dans un sens le matin et le soir ?
Merci
Pascal Lebas
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les capacités du transport par câble sont les mêmes que celles d'un tramway de 33 mètres. Vous pouvez en consulter un tableau comparatif page 40 du dossier de concertation.
La fréquence des cabines, quelque soit la technologie est calculée au moment des études de conception afin d'optimiser le dimensionnement par rapport à la fréquentation attendue. Au titre de ces études, la fréquentation par station est calculée et un plan d'exploitation est mis en place de façon à ce que des cabines restent libres pour pouvoir embarquer des personnes aux stations intermédiaires.
En tout état de cause la ligne Francheville si elle est confirmée sera dimensionné pour permettre d'absorber les pointes du matin et du soir comme c'est le cas pour toutes les lignes au moment de leur construction par le Sytral.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: