Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Potentiel de Fréquentation

Avatar: Pascal LEBAS Pascal LEBAS
05/01/2022 19:05  
Réponse apportée
Bonjour,
Le besoin de renforcement des transports en commun entre le centre ville de Lyon et Ste Foy ou Francheville est surtout important le matin ou le soir.
En quoi un TPC est-il le meilleur moyen pour pendant les heures de pointe répondre à ce besoin ? Un TPC n'est-il pas justement intéressant pour une régularité sur toute la période de fonctionnement ?
Y-a-t 'il la possibilité de mettre plus de fréquence le matin et le soir ?
D'adapter uniquement dans un sens le matin et le soir ?
Merci
Pascal Lebas
proposals
13b chemin des Balmes 69110 Ste Foy
OpenStreetMap - 13b chemin des Balmes 69110 Ste Foy
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Les capacités du transport par câble sont les mêmes que celles d'un tramway de 33 mètres. Vous pouvez en consulter un tableau comparatif page 40 du dossier de concertation.

La fréquence des cabines, quelque soit la technologie est calculée au moment des études de conception afin d'optimiser le dimensionnement par rapport à la fréquentation attendue. Au titre de ces études, la fréquentation par station est calculée et un plan d'exploitation est mis en place de façon à ce que des cabines restent libres pour pouvoir embarquer des personnes aux stations intermédiaires.

En tout état de cause la ligne Francheville si elle est confirmée sera dimensionné pour permettre d'absorber les pointes du matin et du soir comme c'est le cas pour toutes les lignes au moment de leur construction par le Sytral.

Référence : sytral-PROP-2022-01-1588
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 6177af12b0c1d3e16b2942d8c992f2d22b20bc77177d82ebd7fa369e18e762c5

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\nLe besoin de renforcement des transports en commun entre le centre ville de Lyon et Ste Foy ou Francheville est surtout important le matin ou le soir.\nEn quoi un TPC est-il le meilleur moyen pour pendant les heures de pointe répondre à ce besoin ? Un TPC n'est-il pas justement intéressant pour une régularité sur toute la période de fonctionnement ?\nY-a-t 'il la possibilité de mettre plus de fréquence le matin et le soir ?\nD'adapter uniquement dans un sens le matin et le soir ?\nMerci\nPascal Lebas"},"title":{"fr":"Potentiel de Fréquentation"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1588/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/1588/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?