Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Allez-vous quantifier de notre bien-être?
Le futur que vous envisagez pour nous est une circulation de cabines toutes les 40’ et la vision de pylônes géants et de gares 24h/24 et 7j/7.
Allez-vous intégrer le bien-être de toute une population dans votre étude ?
Regardez bien sur la photo notre environnement, avec un œil écologiste.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement naturel et humain. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Éviter, Réduire, Compenser.
Des études sur le milieu physique et le milieu humain seront menées dans la suite du projet. Un travail d’analyse des impacts potentiels temporaires en phase travaux et définitifs sera réalisé et permettra d’engager un travail avec les services de l’État et les associations concernées afin de proposer des mesures d’évitement, de réductions et le cas échéant de compensation. Celles-ci devront être validées par les services de l’État et mises en œuvre pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet.
L'étude d'impact environnementale sera réalisée à l'issue de la concertation préalable, si le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS. Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous dans le cadre d'une enquête publique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: