Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Le TPC absent du programme électoral co-signé par M. Bruno Bernard "Maintenant l'écologie pour Lyon" en 2020
C'est le seul programme que nous avions reçu avant les élections municipales et métropolitaines de 2020.
- Lyon et sa Métropole 100% cyclable
- Vers de nouveaux modes de travail : télétravail, espaces de travail partagés et horaires décalés
- Développer le réseau TCL pour soutenir l’emploi local, renforcer les solidarités et réduire les inégalités territoriales.
Un second programme a-t-il été publié après celui-ci, sans être distribué aux électeurs en 2020?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le SYTRAL a inscrit le projet de ligne de transport par câble Francheville <> Lyon dans le plan de mandat destination 2026. Bien avant l’émergence du plan de mandat « Destination 2026 » voté en décembre 2020, l’opportunité d’un transport par câble entre Francheville et Lyon avait été envisagée par les acteurs locaux (Métropole, Sytral et communes). Ainsi, suite à l’adoption du PDU en 2017, à la demande des élus de l’ouest concernés, plusieurs études exploratoires avaient été réalisées par le SYTRAL, dont un projet entre Francheville et Gerland.
En 2020, le nouvel exécutif du SYTRAL a repris l’idée de ce mode de transport attractif, permettant de franchir les nombreux obstacles naturels et urbains. Les élus ont décidé de relancer des études et de l’inscrire comme une opportunité réelle pour désenclaver et connecter l’Ouest de la métropole au réseau de transport en commun métropolitain.
Nous vous proposons de contribuer en proposant une ou des alternatives qui selon vous répondrait mieux aux besoins de mobilité de l'ouest de la Métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: