Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Impact écologique et nuisances Globales du projet"
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- +{"fr"=>"Impact écologique et nuisances Globales du projet"}
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- +["Bonjour,\n\nconcernant la réponse apportée à ma question initiale, elle ne répond pas aux questions posées et surtout je vois que dans le document joint qui figure dans votre appel d'offre AMO : le planning directeur du transport par câble, où l'on voit bien en bleu foncé que les études d'impact doivent avoir eu lieu avant et pendant la phase de concertation et non pas après...\nMerci d'éviter les réponses qui n'en sont pas.\nA quoi sert cette concertation ? C'est ça la transparence ?\n\n\n\nRéponse apportée\nBonjour,\nQuelles sont les mesure prévues pour limiter l'impact écologique et les nuisances globales du projet ?\n\nDans sa phase construction :\n- mesures compensatoires pour la faune et la flore,\n- Quel impact sur l'écoulement des eaux\n- pays d'origine des matériaux de construction, bilan carbone du projet\n- limitation des nuisances sonores en phase construction\n- Combien de m3 de béton vont êtres nécessaires ?\n\nDans sa phase exploitation :\n- pollution lumineuse (la nuit)\n- nuisance sonore (sur quelle durée journalière d'exploitation et quelle fréquence de passage des cabines ?)\n- pollution visuelle\n\nDans sa phase fin de vie :\nComment recycle t'on les câbles et les pylônes et les mètres cubes de béton existe t'il des procédés de recyclage à ce jour ?\n\nSi décision était prise ultérieurement de supprimer ce mode de transport, quel serait le coût de déconstruction ?\n\nFiltrer les résultats de la catégorie : EnvironnementEnvironnement\nRéponse apportée par le SYTRAL :\n\nBonjour,\n\nTout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Éviter, Réduire, Compenser.\n\nUn diagnostic de l'état du milieu naturel sur base bibliographique, associé à des passages d'écologues à l'été 2021 a été réalisé. Cette période est propice à l'analyse des présences de l'avifaune et des chiroptères. Néanmoins, les écologues n'ont pas pu pénétrer dans toutes les parcelles objet de l'étude.\n\nLes questions que vous posez trouveront des réponses dans les étapes à venir; cela correspond à la méthodologie et aux procédures réglementaires applicables à tout projet de transport en commun. Ainsi, dans le cadre de l'étude d'impact, une étude faune/ flore / milieu naturel approfondie, avec des analyses de terrain sur un cycle biologique complet sera poursuivie conformément à la méthodologie attendue par les services de l’État. Des études sur le milieu physiques et le milieu humain seront aussi menées. Un travail d’analyse des impacts potentiels temporaires en phase travaux et définitifs sera réalisé et permettra d’engager un travail avec les services de l’État et les associations concernées afin de proposer des mesures d’évitement, de réductions et le cas échéant de compensation.\n\nCelles-ci devront être validées par les services de l’État et mises en œuvre pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet.\n\nL'étude d'impact environnementale sera réalisée à l'issue de la concertation préalable, si le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS. Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous dans le cadre d'une enquête publique."]
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06/01/2022 18:32