Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet de transport par cable complémentaire de métro E
Il est donc surprenant que des déclarations de travaux d’évaluation (?) soient déjà lancées pour le TPC alors que théoriquement le processus de concertation du projet de métro E n'est pas terminé. Le Sytral aurait-il l'intention de mener les deux projets de front alors que cela n'apparaissait pas dans les projets présentés dans le programme "destination 2026" ? Ou alors, le Sytral prendrait il pour acquise une conclusion négative de la concertation du métro E alors même que cette concertation n'est pas terminée ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme vous l'indiquez, le Métro E et le transport par câble Francheville-Lyon (ou ses alternatives) sont complémentaires et non exclusifs.
Ils contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Ils répondent ainsi à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire. Pour rappel, le métro E a fait l'objet, avec trois autres projets (prolongements des lignes A, B et D), d'une grande consultation publique organisée par le SYTRAL, du 21 septembre 2021 au 15 décembre 2021, à l'échelle métropolitaine.
D’ici au printemps 2022, les élus du SYTRAL se prononceront sur les suites à donner au regard des enseignements de la consultation Métro ainsi que des études et expertises réalisées.
Si vous souhaitez échanger avec les garants, voici leurs coordonnées :
- Mme Claire Morand et M. Jean-Luc Campagne, à l'adresse suivante : morand-campagne@garant-cndp.fr, ou par courrier postal à l'adresse de la CNDP au 244, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: