Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Allez-vous abandonner ce projet au regard de l’opposition manifestée par les citoyens ?
Depuis, un référendum ( dans 2 communes) avec un résultat qui rejette ce projet à + de 95%, les avis et questions sur ce site quasi unanimement contre ce projet, avec de très nombreux arguments étayés, que faut-il de plus au Sytral pour prendre acte du rejet par la population du TPC ? Pour reprendre l’expression du Maire de Lyon, « il faut convaincre et non contraindre », allez -vous abandonner rapidement ce projet stupide car non seulement vous n’avez pas convaincu les citoyens mais ils sont déterminés à se battre si vous envisagez de les contraindre ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Le référendum consultatif lancé par la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon et par la mairie de La Mulatière est une initiative de ces 2 communes, indépendante de la démarche réglementaire de concertation organisée par le SYTRAL en application de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, sous l'égide de Garants de la Commission nationale du débat public. Il sera toutefois pris en compte comme une contribution collective lors de l'établissement du bilan de la concertation, à l'issue de celle-ci.
La concertation se déroule du 15 novembre 2021 au 15 février 2022. Elle s’appuie sur un dispositif complet destiné à favoriser la participation du plus grand nombre, constitué d’un volet numérique, avec la plateforme web participative, mais aussi de rendez-vous et de modalités de participation en présentiel.
A l'issue de cette concertation, le SYTRAL en tirera les enseignements et délibérera au printemps 2022 quant à la poursuite des études et du projet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: