Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
La nature sera indéniablement endommagée
''Il est également possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes.'''
Comment envisagez-vous la construction des infrastructures qui sont prévues en pleine forêt sans couper les arbres.
Vous allez évacuer la terre excavée, couler les centaines de mètres cubes de bétons par hélicoptère ? Ou allez vous faire comme tous le monde, détruire le forêt à grands coups de pelleteuses pour faire accéder les engins monstrueux nécessaire à ce type de projet?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Tout projet d'infrastructure de transport induit des impacts sur l'environnement. Le SYTRAL applique, comme pour tous les autres projets et comme tous les autres maîtres d'ouvrage français, la séquence Éviter, Réduire, Compenser.
Un travail d’analyse des impacts potentiels temporaires en phase travaux et définitifs sera réalisé et permettra d’engager un travail avec les services de l’État et les associations concernées afin de proposer des mesures d’évitement, de réductions et le cas échéant de compensation. Celles-ci devront être validées par les services de l’État et mises en œuvre pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet.
L'étude d'impact environnementale sera réalisée à l'issue de la concertation préalable, si le SYTRAL décide d'approfondir un fuseau ou une alternative BHNS. Une fois terminée, comme pour tous les projets d'aménagement du territoire, l'étude d'impact sera rendue publique et consultable par tous dans le cadre d'une enquête publique.
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