Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Études fréquentation et impact physiologique des infrasons"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Études fréquentation et impact physiologique des infrasons"}
Corps du texte
- +["Je crois fermement que les écologistes élus sur la ville de Lyon et sa Métropole souhaitent marquer leur passage en faisant un projet totalement idéologique avec ce mode de transport par câble sans aucune étude préalable sur la fréquentation de cette ligne entre Francheville et Lyon et sans se préoccuper du désastre écologique que cela va entraîner à l'installation et à l'exploitation. Nous savons que cela engendre une très forte bétonisation dans les sols pour chaqu'un des socles supports des dizaines de pylônes de 50 mètres de haut principalement dans la balme fragile qui descend sur Lyon mais aussi pour l'implantation des stations. Il ne veulent même pas voir l'impact sur la destruction pure et simple de zones naturelles sensibles. Sans parler de l'impact négatif visuel et acoustique de ce type d'installation. Tout cela pour transporter une poignée de personnes. Les solutions comme le tram-train à zéro émission de CO2 existes déjà dans l'agglomération Lyonnaise et surtout sur Francheville mais simplement mal desservies par le maillage des bus du Sytral. \n\nQuestion : merci de nous présenter des études sérieuses (pas de simples chiffres) sur la fréquentation et les densités de population sur les trajets du TPC et du métro E pour en comprendre les intérêts relatifs. \n\nMerci de nous présenter une étude sur l'impact physiologique des infrasons générés par l'ensemble du système TPC pour les personnes vivant à proximité des pylônes quand elles sont soumises à de longues périodes (20 h par jour, 365 jours par an durant 10 ans) ?"]
Auteur de la version
Version créée le
10/01/2022 14:39