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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Amélioration de l'existant

Avatar: CHRISTINE IMBERT CHRISTINE IMBERT
10/01/2022 20:09  
Réponse apportée
Avant de lancer ce projet de TPC, qui ne résoudrait en rien l'engorgement de l'Ouest lyonnais, quelles alternatives autres que le BHNS (ou le métro E, en stand-by) ont-elles été étudiées, notamment l'amélioration de l'existant (bus, tram-train), qui ne massacrerait pas les communes concernées et seraient nettement plus utiles ?
Christine IMBERT/Ste-Foy
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Madame,

Plusieurs modes ont été envisagés pour la desserte de ce territoire. Le tramway a été considéré comme trop complexe à mettre en œuvre notamment compte tenu du relief associé aux courbes des rues existantes. D’autre part, les alternatives métros dans le périmètre considéré ne répondent pas au besoin de mobilité et aux fréquentation escomptées. Dans le corridor du projet, compte tenu du dénivelé et du contexte géotechnique, la construction d'un métro entraîne des coûts importants (150 à 200 millions d'euros / km) qui ne sont pas justifiés par la densité actuelle et à venir des quartiers traversés.

Les raisons du choix du TPC et de l'alternative en BHNS sont présentées en pages 30- 31-32-33 du dossier de concertation.

Référence : sytral-PROP-2022-01-1728
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