Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact paysager
Quid de la pollution visuelle et de l'impact de cette pollution pour les habitants?
Pourquoi cet aspect-là ne semble pas du tout pris en considération ? La partie indemnisation ne l'évoque pas non plus. Pourtant un appartement qui a une vue dégagée n'aura pas la même valeur si une cabine de téléphérique passe toutes les X secondes devant. Quelle est votre réponse aux propriétaires concernés ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
La question de l’insertion dans le tissu urbain, au même titre que l’impact paysager est au cœur du projet. Toute construction en milieu urbain a un impact visuel et change la ville, c’est le cas pour l’ensemble des lignes de transports (tramway, bus, transports par câble) circulant en surface. Les installations du transport par câble modifient le paysage et l’horizon, avec des éléments aériens (câbles, pylônes, cabines), mais aussi terrestres (stations). Si l'opportunité du projet est confirmée, la phase de concertation continue aura notamment pour objet d'itérer avec le public sur ces questions majeures.
Nous vous remercions pour votre avis, qui sera pris en compte dans le bilan de la concertation. Nous vous proposons de contribuer en proposant une ou des alternatives qui selon vous répondrait mieux aux besoins de mobilité de l'ouest de la Métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: