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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Ligne type chronobus (Nantes, Bayonne) avec moins de sites propres mais la caractéristique de la régularité "

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  • +["Vous avez répondu à ma question \"BHNS ou bus classique\" du 22/11/2021 :\n« Le projet de transport par câble Francheville <> Lyon vise à proposer une alternative efficace à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole. Vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes. »\n\nD’après un spécialiste (voir site ci-dessous), il est possible de miser sur un intermédiaire type chronobus qui serait une alternative EFFICACE, TOUJOURS AVEC LA CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE et confortable comparé à un téléphérique avec tous ses inconvénients (non accepté par une majorité, pas de climatisation et de chauffage, survol, etc) et sans nécessiter un BHNS qui ne satisferait pas tous les voyageurs car avec un seul terminus qui serait Perrache ou Gerland.\n\nQuestions :\nSerait-il possible d’étudier de faire deux lignes chronobus avec la caractéristique de la régularité qui partiraient de Francheville, une avec comme terminus Perrache par exemple et une autre avec comme terminus Gerland par exemple ?\nLes tramways T1 et T2 ont bien un arrêt commun à Perrache.\n\nOu de de proposer d’autres trajets avec au moins 2 lignes chronobus qui auraient l’intelligence de ne pas dégrader les communes concernées comme le transport par câble ou le BHNS ?\n\nD’après ce site on peut faire du chronobus jusqu'à 15000 voyages/jour\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais TOUJOURS avec la CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»\n\nJean-Yves Demeure"]
  • +["Vous avez répondu à ma question \"BHNS ou bus classique\" du 22/11/2021 :\n« Le projet de transport par câble Francheville <> Lyon vise à proposer une alternative efficace à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole. Vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes. »\n\nD’après un spécialiste (voir site ci-dessous), il est possible de miser sur un intermédiaire type chronobus qui serait une alternative EFFICACE, TOUJOURS AVEC LA CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE et confortable comparé à un téléphérique avec tous ses inconvénients (non accepté par une majorité, pas de climatisation et de chauffage, survol, etc) et sans nécessiter un BHNS qui ne satisferait pas tous les voyageurs car avec un seul terminus qui serait Perrache ou Gerland.\n\nQuestions :\nSerait-il possible d’étudier de faire deux lignes chronobus avec la caractéristique de la régularité qui partiraient de Francheville, une avec comme terminus Perrache par exemple et une autre avec comme terminus Gerland par exemple ?\nLes tramways T1 et T2 ont bien un arrêt commun à Perrache.\n\nOu de de proposer d’autres trajets avec au moins 2 lignes chronobus qui auraient l’intelligence de ne pas dégrader les communes concernées comme le transport par câble ou le BHNS ?\n\nD’après ce site on peut faire du chronobus jusqu'à 15000 voyages/jour\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais TOUJOURS avec la CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»\n\nJean-Yves Demeure"]
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  • +["Vous avez répondu à ma question \"BHNS ou bus classique\" du 22/11/2021 :\n« Le projet de transport par câble Francheville <> Lyon vise à proposer une alternative efficace à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole. Vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes. »\n\nD’après un spécialiste (voir site ci-dessous), il est possible de miser sur un intermédiaire type chronobus qui serait une alternative EFFICACE, TOUJOURS AVEC LA CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE et confortable comparé à un téléphérique avec tous ses inconvénients (non accepté par une majorité, pas de climatisation et de chauffage, survol, etc) et sans nécessiter un BHNS qui ne satisferait pas tous les voyageurs car avec un seul terminus qui serait Perrache ou Gerland.\n\nQuestions :\nSerait-il possible d’étudier de faire deux lignes chronobus avec la caractéristique de la régularité qui partiraient de Francheville, une avec comme terminus Perrache par exemple et une autre avec comme terminus Gerland par exemple ?\nLes tramways T1 et T2 ont bien un arrêt commun à Perrache.\n\nOu de de proposer d’autres trajets avec au moins 2 lignes chronobus qui auraient l’intelligence de ne pas dégrader les communes concernées comme le transport par câble ou le BHNS ?\n\nD’après ce site on peut faire du chronobus jusqu'à 15000 voyages/jour\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais TOUJOURS avec la CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»\n\nJean-Yves Demeure"]
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  • +["Vous avez répondu à ma question \"BHNS ou bus classique\" du 22/11/2021 :\n« Le projet de transport par câble Francheville <> Lyon vise à proposer une alternative efficace à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole. Vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes. »\n\nD’après un spécialiste (voir site ci-dessous), il est possible de miser sur un intermédiaire type chronobus qui serait une alternative EFFICACE, TOUJOURS AVEC LA CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE et confortable comparé à un téléphérique avec tous ses inconvénients (non accepté par une majorité, pas de climatisation et de chauffage, survol, etc) et sans nécessiter un BHNS qui ne satisferait pas tous les voyageurs car avec un seul terminus qui serait Perrache ou Gerland.\n\nQuestions :\nSerait-il possible d’étudier de faire deux lignes chronobus avec la caractéristique de la régularité qui partiraient de Francheville, une avec comme terminus Perrache par exemple et une autre avec comme terminus Gerland par exemple ?\nLes tramways T1 et T2 ont bien un arrêt commun à Perrache.\n\nOu de de proposer d’autres trajets avec au moins 2 lignes chronobus qui auraient l’intelligence de ne pas dégrader les communes concernées comme le transport par câble ou le BHNS ?\n\nD’après ce site on peut faire du chronobus jusqu'à 15000 voyages/jour\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais TOUJOURS avec la CARACTERISTIQUE DE LA REGULARITE », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»\n\nJean-Yves Demeure"]
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Version créée le 10/01/2022 22:55
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