Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Affluence heure de pointe
Le problème est identique pour l'autre sens de circulation.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La capacité du transport par câble pourra être modifiée en cas de besoin supplémentaire avec l'ajout ponctuel possible de cabines.
En ce qui concerne les cabines pleines aux stations intermédiaires : il s'agit d'un phénomène identifié qui relève de programmation de l'exploitant en fonction des montées/descentes à chaque stations. Une des solutions possible est de permettre à l’exploitant de programmer les cabines :
- Pouvoir interdire l’ouverture des portes à une cabine dans une station donnée,
- Pouvoir affecter des « missions » à chaque cabine lors de son trajet de terminus à terminus, qui indiquent dans quelles stations elle ouvrira ses portes, et dans quelle station elle les gardera fermées,
Par ailleurs, cette problématique de saturation ponctuelle qui génère des temps d'attente supplémentaires pour les voyageurs est inhérente à tous les modes de transport en commun. Le transport par câble s'en démarque par la fréquence de ses cabines.
A ce stade des études, il n'est pas prévu de restreindre l'accès des vélos aux heures de pointe.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: