Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Parkings relais"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Parkings relais"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\n\nJ'ai bien compris que le sujet des parking relai n'est pas dans le projet et que vous ne parlez que des trajets doux (pieton, vélo, trotinette...).\n\nEn comparant Lyon avec Strasbourg on voit que l'aglomération de Strasbourg propose une place de parking relais pour 113 personnes là ou l'aglomération Lyonnaise propose une place pour 208 personnes... \n\nLe projet de Strasbourg est apellé \"PARKINGS RELAIS (P+R) : SIMPLIFIEZ-VOUS LA VILLE !\" et vante la complémentarité des modes de déplacement, là où Lyon se pose en champion des trajets doux (sans avoir l'excellent réseau de pistes cyclables de Strabourg) excluant la voiture de la reflection d'ensemble et demande aux gens de venir à pied ou en vélo.\n\nLa voiture continuera à exister dans les 25 ans à venir, en faire abstraction est juste une erreur financière grossière qui sera refusée par votre financeur s'il étudie le projet.\n\nPensez-vous réellement que les gens vont venir de l'ouest en trotinette ou en vélo ? Avez vous évalué le nombre de voyageurs potentiels venant en voiture ou en vélo de l'extérieur de la métropole ? \n\nNe pas intégrer ces informations dans votre chiffrage:\n* vas limiter l'intérêt du projet pour l'ouest lyonnais et impacter directement sa rentabilité\n* augmenter nos impots sur toute la durée du financement de votre projet"]
Auteur de la version
Version créée le
11/01/2022 16:49