Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Parkings relais
* vas limiter l'intérêt du projet pour l'ouest lyonnais et impacter directement sa rentabilité
* augmenter nos impots sur toute la durée du financement de votre projet
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Un petit parc relais est envisagé au Chatelard, à Francheville, pour faciliter le rabattement depuis les communes voisines et plus éloignées à l'Ouest.
Il n'est globalement pas envisagé de créer des parcs relais voitures aux stations intermédiaires du projet dans la mesure où elles s'insèrent dans un tissu urbain constitué. La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles. Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le pôle d'échanges de Perrache (pour le fuseau nord);
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- le pôle bus de Taffignon ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (lignes 5 et 9).
Les estimations de fréquentation figurent dans les études de faisabilité, consultables dans l'onglet "Je m'informe".
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: