Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quelle sera la capacité réelle du TPC ?
Réponse apportée
Il est prévu 10/12 voyageurs par cabine et 90 cabines par heure (page 37 et 40 du dossier de consultation), soit environ 1000 passagers par heure max.
Ceci correspond à la capacité d'une ligne de bus (cf graphique page 40 du dossier). Est-ce bien celà qui est prévu ?
Quel est l'intérêt d'un système de transport avec un tel impact environnemental et financier pour une si faible capacité ?
Et aux heures de pointes, il va falloir se montrer très patients aux arrêts en aval de Francheville.
Ceci correspond à la capacité d'une ligne de bus (cf graphique page 40 du dossier). Est-ce bien celà qui est prévu ?
Quel est l'intérêt d'un système de transport avec un tel impact environnemental et financier pour une si faible capacité ?
Et aux heures de pointes, il va falloir se montrer très patients aux arrêts en aval de Francheville.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La capacité maximale du transport par câble est de 3200 à 4500 voyageurs/sens/heure, selon le nombre, la taille et la fréquence des cabines, comme indiqué page 37 du dossier de concertation. Page 40 est indiquée une capacité théorique similaire à celle d'un tramway pour le transport par câble. Les sources sont fournies pour chaque infographie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: