Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quelle validité des études de report de fréquentation?
Réponse apportée
La ligne Nord du TCP recouvre sur une grande part de son itinéraire la ligne de bus C20.
Comment peut-on considérer que les usagers actuels pourront trouver une plus value dans un TCP qui comporte 5 stations intermédiaires en lieu et place d'un bus qu'on peut rejoindre par 37 stations intermédiaires?
L'accès au TCP nécessitera des trajets à pied qui neutraliseront largement les éventuels gains de temps
comment sont évaluées les pertes de fréquentation dues à ces futures réalités ?
Comment peut-on considérer que les usagers actuels pourront trouver une plus value dans un TCP qui comporte 5 stations intermédiaires en lieu et place d'un bus qu'on peut rejoindre par 37 stations intermédiaires?
L'accès au TCP nécessitera des trajets à pied qui neutraliseront largement les éventuels gains de temps
comment sont évaluées les pertes de fréquentation dues à ces futures réalités ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Le projet de ligne de transport par câble Francheville <> Lyon sera accompagné d'un développement ou d'un redéploiement des lignes de bus actuelles sur le territoire, pour assurer l'intermodalité. D'ailleurs, les projet de ligne de transport majeure s'accompagnent généralement d'une restructuration du réseau de surface, qui améliore d'autant plus la desserte du territoire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: