Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Impact immobilier, suite"
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- +{"fr"=>"Impact immobilier, suite"}
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- +["Bonjour,\n\nDans de nombreuses réponses, vous nous affirmez que le TPC, en tant que mode de transport lourd, aura un impact positif sur la valeur des biens immobiliers (vous parlez de tendance). \n\nQuelles sont vos sources/études sur ce point précis (impact sur la valeur immobilière a proximité d'un fuseau de transport par câble urbain)? \n\nJe peux tout a fait comprendre que cela soit valable pour un métro, voire entendre que cela puisse être valable pour des biens A DISTANCE du TPC, mais je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être vrai pour les biens a proximité !\n\nA mon sens (un peu de \"bon sens\"!): il s'agit plutôt d'une très forte dévaluation pour l'ensemble des biens survolés ou en \"covisibilité\". Et l'un des problèmes dans le cadre de votre projet, c'est que cette dévaluation va impacter un nombre colossal de foyers, vue la configuration de la Mulatiere, Sainte foy ou Francheville. Sans parler de Lyon 2 ou Lyon 7.\n\nD'ailleurs, je ne sais pas comment vous pouvez parler de cette tendance, car on ne peut pas comparer les téléphériques déjà en place en France (Toulouse, Brest, Grenoble), vu le faible nombre d'habitations survolées sur ces TPC. Ils n'ont rien à voir avec votre projet.\n\nEn discutant un peu, je n'ai malheureusement trouvé personne pouvant se réjouir d'habiter sous les télécabines, ou envisageant d'acheter un bien avec vue sur le téléphérique…"]
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12/01/2022 16:14