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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Je suis évidemment pour réduire les encombrements aux heures de pointe le matin et la fin d'après-midi et envisager les inter mobilités mais sincèrement après avoir étudié votre dossier de concertation je suis totalement contre le TPC quelque soit le fuseau étudié. En effet je ne constate que des contraintes avec le tpc et surtout son inadéquation avec les questions de mobilité que les habitants des communes survolées ont largement exposées ainsi que moi -même dans des avis et des questions plus particulièrement sur le fuseau Nord (publication dans je pose une question le 22 décembre 2021 - p 20 ) - Jamais reçu de réponse.\npour les alternatives :\nsortir de la quadrature du cercle.\nsoyez vertueux pour des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre , beaucoup moins onéreuses, et immédiatement réalisables :\ndes bus existants dont les trajets sont parfois à améliorer , et les cadences à développer encore plus. Investissez dans des bus électriques comme en Ile de France. les avantages majeurs des bus : nombreux arrêts , et souplesse du trajet ( si l'un ne va pas il est possible de changer) , fiabilité aux heures creuses et maintenant aux heures de pointe là où il y a des voies dédiées - si celles ci restent vides en journée pourquoi les avoir faites ?), les bus ont l'habitude de grimper sur nos collines verdoyantes et la vue sur Lyon est possible à certains endroits , priorité aux feux tricolores qu'ils doivent déclencher en amont (c'est une excellente idée entendue).\npour répondre à l'enjeu du dérèglement climatique , rendez les bus attractifs pour que les personnes peu habituées aient envie de prendre les transports en commun , nettoyez les (souvent on n'ose pas s'y asseoir),mettez un système d'ouverture un peu plus important pour aérer, mettez des abris bus là où il n'y en a pas, faites de la publicité sur les réseaux sociaux , et informez au sujet des applications que l'on peut avoir sur les iPhone/smartphone, développez plus de points de vente des tickets et abonnements pour toucher tous les publics, redistribuez des horaires papier. Eventuellement organisez un concours sur une ligne donnée pour vérifier sa pertinence, sinon changer de trajet .\nd'autres alternatives comme le ttol présentées et à étudier plus largement. C'\"est aussi de l'existant à améliorer ....\nMerci de répondre car il faut échanger pour donner le meilleur aux demandeurs c'est à dire les habitants eux-mêmes.\nMargareth Dupont"]
  • +["Je suis évidemment pour réduire les encombrements aux heures de pointe le matin et la fin d'après-midi et envisager les inter mobilités mais sincèrement après avoir étudié votre dossier de concertation je suis totalement contre le TPC quelque soit le fuseau étudié. En effet je ne constate que des contraintes avec le tpc et surtout son inadéquation avec les questions de mobilité que les habitants des communes survolées ont largement exposées ainsi que moi -même dans des avis et des questions plus particulièrement sur le fuseau Nord (publication dans je pose une question le 22 décembre 2021 - p 20 ) - Jamais reçu de réponse.\npour les alternatives :\nsortir de la quadrature du cercle.\nsoyez vertueux pour des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre , beaucoup moins onéreuses, et immédiatement réalisables :\ndes bus existants dont les trajets sont parfois à améliorer , et les cadences à développer encore plus. Investissez dans des bus électriques comme en Ile de France. les avantages majeurs des bus : nombreux arrêts , et souplesse du trajet ( si l'un ne va pas il est possible de changer) , fiabilité aux heures creuses et maintenant aux heures de pointe là où il y a des voies dédiées - si celles ci restent vides en journée pourquoi les avoir faites ?), les bus ont l'habitude de grimper sur nos collines verdoyantes et la vue sur Lyon est possible à certains endroits , priorité aux feux tricolores qu'ils doivent déclencher en amont (c'est une excellente idée entendue).\npour répondre à l'enjeu du dérèglement climatique , rendez les bus attractifs pour que les personnes peu habituées aient envie de prendre les transports en commun , nettoyez les (souvent on n'ose pas s'y asseoir),mettez un système d'ouverture un peu plus important pour aérer, mettez des abris bus là où il n'y en a pas, faites de la publicité sur les réseaux sociaux , et informez au sujet des applications que l'on peut avoir sur les iPhone/smartphone, développez plus de points de vente des tickets et abonnements pour toucher tous les publics, redistribuez des horaires papier. Eventuellement organisez un concours sur une ligne donnée pour vérifier sa pertinence, sinon changer de trajet .\nd'autres alternatives comme le ttol présentées et à étudier plus largement. C'\"est aussi de l'existant à améliorer ....\nMerci de répondre car il faut échanger pour donner le meilleur aux demandeurs c'est à dire les habitants eux-mêmes.\nMargareth Dupont"]
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  • +["Je suis évidemment pour réduire les encombrements aux heures de pointe le matin et la fin d'après-midi et envisager les inter mobilités mais sincèrement après avoir étudié votre dossier de concertation je suis totalement contre le TPC quelque soit le fuseau étudié. En effet je ne constate que des contraintes avec le tpc et surtout son inadéquation avec les questions de mobilité que les habitants des communes survolées ont largement exposées ainsi que moi -même dans des avis et des questions plus particulièrement sur le fuseau Nord (publication dans je pose une question le 22 décembre 2021 - p 20 ) - Jamais reçu de réponse.\npour les alternatives :\nsortir de la quadrature du cercle.\nsoyez vertueux pour des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre , beaucoup moins onéreuses, et immédiatement réalisables :\ndes bus existants dont les trajets sont parfois à améliorer , et les cadences à développer encore plus. Investissez dans des bus électriques comme en Ile de France. les avantages majeurs des bus : nombreux arrêts , et souplesse du trajet ( si l'un ne va pas il est possible de changer) , fiabilité aux heures creuses et maintenant aux heures de pointe là où il y a des voies dédiées - si celles ci restent vides en journée pourquoi les avoir faites ?), les bus ont l'habitude de grimper sur nos collines verdoyantes et la vue sur Lyon est possible à certains endroits , priorité aux feux tricolores qu'ils doivent déclencher en amont (c'est une excellente idée entendue).\npour répondre à l'enjeu du dérèglement climatique , rendez les bus attractifs pour que les personnes peu habituées aient envie de prendre les transports en commun , nettoyez les (souvent on n'ose pas s'y asseoir),mettez un système d'ouverture un peu plus important pour aérer, mettez des abris bus là où il n'y en a pas, faites de la publicité sur les réseaux sociaux , et informez au sujet des applications que l'on peut avoir sur les iPhone/smartphone, développez plus de points de vente des tickets et abonnements pour toucher tous les publics, redistribuez des horaires papier. Eventuellement organisez un concours sur une ligne donnée pour vérifier sa pertinence, sinon changer de trajet .\nd'autres alternatives comme le ttol présentées et à étudier plus largement. C'\"est aussi de l'existant à améliorer ....\nMerci de répondre car il faut échanger pour donner le meilleur aux demandeurs c'est à dire les habitants eux-mêmes.\nMargareth Dupont"]
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  • +["Je suis évidemment pour réduire les encombrements aux heures de pointe le matin et la fin d'après-midi et envisager les inter mobilités mais sincèrement après avoir étudié votre dossier de concertation je suis totalement contre le TPC quelque soit le fuseau étudié. En effet je ne constate que des contraintes avec le tpc et surtout son inadéquation avec les questions de mobilité que les habitants des communes survolées ont largement exposées ainsi que moi -même dans des avis et des questions plus particulièrement sur le fuseau Nord (publication dans je pose une question le 22 décembre 2021 - p 20 ) - Jamais reçu de réponse.\npour les alternatives :\nsortir de la quadrature du cercle.\nsoyez vertueux pour des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre , beaucoup moins onéreuses, et immédiatement réalisables :\ndes bus existants dont les trajets sont parfois à améliorer , et les cadences à développer encore plus. Investissez dans des bus électriques comme en Ile de France. les avantages majeurs des bus : nombreux arrêts , et souplesse du trajet ( si l'un ne va pas il est possible de changer) , fiabilité aux heures creuses et maintenant aux heures de pointe là où il y a des voies dédiées - si celles ci restent vides en journée pourquoi les avoir faites ?), les bus ont l'habitude de grimper sur nos collines verdoyantes et la vue sur Lyon est possible à certains endroits , priorité aux feux tricolores qu'ils doivent déclencher en amont (c'est une excellente idée entendue).\npour répondre à l'enjeu du dérèglement climatique , rendez les bus attractifs pour que les personnes peu habituées aient envie de prendre les transports en commun , nettoyez les (souvent on n'ose pas s'y asseoir),mettez un système d'ouverture un peu plus important pour aérer, mettez des abris bus là où il n'y en a pas, faites de la publicité sur les réseaux sociaux , et informez au sujet des applications que l'on peut avoir sur les iPhone/smartphone, développez plus de points de vente des tickets et abonnements pour toucher tous les publics, redistribuez des horaires papier. Eventuellement organisez un concours sur une ligne donnée pour vérifier sa pertinence, sinon changer de trajet .\nd'autres alternatives comme le ttol présentées et à étudier plus largement. C'\"est aussi de l'existant à améliorer ....\nMerci de répondre car il faut échanger pour donner le meilleur aux demandeurs c'est à dire les habitants eux-mêmes.\nMargareth Dupont"]
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Avatar: Margareth Dupont Margareth Dupont
Version créée le 18/01/2022 14:17
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