Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Impact foncier du projet"
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- +{"fr"=>"Impact foncier du projet"}
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- +["Pourriez-vous communiquer sur un calcul de l’impact foncier plus réaliste ?\n\nPour le calcul actuel de l’impact foncier j’ai compris que vous teniez compte de l’implantation des pylônes et stations et parfois de la bande strictement verticale en-dessous du câble et rien de plus, ce qui conduit à une valeur faible de la surface impactée.\n\nLa concertation est ainsi faussée car ce calcul peut minimiser l’impact de plus d’un facteur 100.\n\nIl faut tenir compte des nuisances et impacts visuels (parfois sonores) sur une large bande de 100 à 200 mètres au moins de part et d’autre du câble.\n\nEn effet un logement situé à proximité d’une ligne de transport n’est recherché que si cette ligne est suffisamment près pour être utilisée mais suffisamment loin pour ne pas en subir les nuisances directes (toutes les agences immobilières sont d’accord sur ce point).\n\nLe vrai impact foncier concernerait donc la surface des terrains, maisons et appartements situés sur une bande assez large de part et d’autre de la ligne. Ces biens sur cette bande affectée par les nuisances seraient dévalorisés.\n\nPourquoi donc ne communiquez-vous pas sur la surface foncière totale affectée par une diminution de la valeur des biens ce qui est un paramètre déterminant pour la validité de la concertation et l’information des citoyens ?\nCorollaire : pourquoi ne tenez-vous pas compte dans la valeur de l’investissement de la totalité des indemnités foncières et expropriations que vous serez amenés à effectuer ?"]
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13/01/2022 21:31