Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Technique - Gestion du tracé en courbe"
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- +["\"Les systémiers et leurs ingénieurs le savent trop bien, le transport par téléphérique urbain est confronté à un obstacle technique majeur : il n’accepte pas les tracés en courbe. « Les pylônes même surdimensionnés ne seraient pas en mesure de reprendre de manière sécuritaire de tels efforts latéraux » précise Bernard Teiller, pdg de Doppelmayr France. Un vrai casse-tête pour les urbanistes qui n’ont alors pas d’autres choix que d’implanter des stations.\"\nVous avez fait le choix d'implanter des stations intermédiaires, dont quasiment aucune ne se trouve en alignement. \nJ’aimerais comprendre ce que vous comptez faire face à la problématique de tension mécanique dans les câbles ? En particulier à la station Gravière et la station Province….\nUtilisez-vous les mêmes câbles (porteur et tracteur) entre les stations terminales ? Dans ce cas comment faites-vous pour reprendre les efforts induits ?\nOu changez-vous les câbles à chaque station intermédiaire ? Dans ce cas il faudrait prévoir une machinerie nettement plus conséquente et onéreuse…. \nMerci d'avance pour votre réponse ...\nPhilippe Paillet - Association les amis du chemin du Fort"]
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16/01/2022 17:45