Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Parking du Chatelard
Logiquement il faudra donc qu'ils stationnent leurs véhicules et sauf à se "poser" n'importe où il semble logique qu'il y ait à termes un parking car très peu de personnes viendront jusqu'à ce départ en vélo ou à pied.
Pourriez vous avoir la transparence de nous indiquer la taille de ce parking et où il sera situé et bien entendu d'intégrer le coût tant financier qu'environnemental dans vos études qui de fait sont tronquées.
Et il serait bon de le faire pour toutes les stations relais car si le but est de supprimer des transports en voiture les personnes viendront forcément se garer à proximité avec toutes les nuisances associées à cette concentration.
Un terminal au CHATELARD n'a de sens que si les personnes peuvent stationner dans un espace sécurisé pour ne pas déranger les riverains. Quel sont les coûts prévus de ces stationnements et seront-ils gratuits pour tout usager ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Un petit parc relais est envisagé au Chatelard, à Francheville, pour faciliter le rabattement depuis les communes voisines et plus éloignées à l'Ouest. Il sera étudié plus finement si le projet se poursuit, il n'est donc pas possible à ce stade des études de répondre à vos questions au niveau de précision que vous attendez.
Il n'est globalement pas envisagé de créer des parcs relais voitures aux stations intermédiaires du projet dans la mesure où elles s'insèrent dans un tissu urbain constitué.
La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles.
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le pôle d'échanges de Perrache (pour le fuseau nord);
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- le pôle bus de Taffignon ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (lignes 5 et 9).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: