Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Pertinence du projet"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pertinence du projet"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nSi j'ai bien compris, ce projet vise à désengorger l'Ouest Lyonnais, MAIS :\n1. Il n'est pas prévu d'infrastructure (type \"Parc relais\") pour inciter les populations à venir utiliser ce nouveau transport. On suppose donc qu'il est principalement destiné aux populations locales quand bien même celles-ci désapprouvent très majoritairement ce projet (cf. le succès des référendums) : non adapté aux véritables besoins, créant des nuisances visuelles et sonores, projet très très couteux au regard du nombre de passagers envisagés. Quelle est la pertinence d'un tel projet alors qu'il ne remporte pas l'adhésion des principaux concernés ?\n\n2. Pourquoi les autres communes alentours n'organisent pas non plus un référendum ? Je pense notamment à Tassin ou Lyon 5°, car directement concernées par le désengorgement absolument indispensable de l'Ouest Lyonnais qui ne bénéficie d'aucune infrastructure véritablement structurante de transport de masse.\n\n3. Ce projet ne résout en rien la saturation de l'axe Horloge de Tassin / Point du Jour / Centre de Lyon. Il est absolument indispensable de trouver une solution pour traiter ce problème. Quelques soit la solution qui sera retenue (et à mon avis le métro E est la seule alternative plausible), elle impactera nécessairement le transport par câble (s'il se réalise) et le rendra probablement moins attractif.\nDe quelle manière les études du Sytral intègrent cette question ?\n\nMerci pour vos réponses."]
Auteur de la version
Version créée le
18/01/2022 10:57