Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Le transport par téléphérique, est-ce la bonne solution ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Les études ont été publiées par le SYTRAL ici, puis relayées par l'association que vous citez.
Les tracés et emplacements des pylônes et des stations ne sont pas définis à ce stade. Les études actuelles, que vous venez de consulter, visent à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport. Rien ne permet d'affirmer à ce stade qu'un pylône sera effectivement implanté à proximité de votre jardin car aucun tracé n'a été retenu à ce jour. Veuillez noter que la concertation présente des fuseaux et non des tracés.
Si le projet devait être poursuivi et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées qui se s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel.
Plus particulièrement sur le dimensionnement , la fréquence des cabines, quelque soit la technologie est calculée au moment des études de conception afin d'optimiser le dimensionnement par rapport à la fréquentation attendue. Au titre de ces études, la fréquentation par station est calculée et un plan d'exploitation est mis en place de façon à ce que des cabines restent libres pour pouvoir embarquer des personnes aux stations intermédiaires.
En tout état de cause la ligne Francheville si elle est confirmée sera dimensionné pour permettre d'absorber les pointes du matin et du soir comme c'est le cas pour toutes les lignes au moment de leur construction par le Sytral.
Vous trouverez plus d'explications dans l'onglet "FAQ" de la présente plateforme.
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