Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact foncier du projet
Il faut tenir compte des nuisances et impacts visuels (parfois sonores) sur une large bande de 100 à 200 mètres au moins de part et d’autre du câble.
En effet un logement situé à proximité d’une ligne de transport n’est recherché que si cette ligne est assez près pour être utilisée mais aussi suffisamment loin pour ne pas en subir les nuisances directes (toutes les agences immobilières sont d’accord sur ce point).
Corollaire : pourquoi ne tenez-vous pas compte dans la valeur de l’investissement de la totalité des indemnités foncières et expropriations que vous serez amenés à effectuer ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Il n'est pas possible de répondre à votre question au niveau de précision que vous demandez. Le SYTRAL ne dispose pas d'étude à ce jour démontrant l'impact négatif supposé d'une ligne structurante de transports en commun sur la valeur des biens immobiliers situés à sa proximité. La tendance observée est plutôt à l'inverse. Il est donc impossible de définir une "bande" dans laquelle les biens immobiliers seraient dévalorisés.
Les études d'opportunité et faisabilité sont consultables dans l'onglet "Je m'informe" de la présente plateforme. Elle contiennent une partie des réponses à vos questions. La réponse à votre question sur les coûts d'expropriation et de servitude figure dans l'onglet "FAQ" de la présente plateforme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: