Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Simulacre de concertation
Je découvre 2 mois plus tard que vous aviez tous ces éléments, que vous avez fait intervenir 3 bureaux d'études et que ce n'est pas 35 mais 57 pylônes qui sont prévus. Mensonge ! Alors même si, comme vous dites dans votre FAQ que ce ne sont que des hypothèses et que vous confirmez que nous avons maintenant toutes les données (?), nous aurions bien aimé les obtenir dès le départ de la concertation.
Et si ce sont des cabines, pourquoi nous fait-on croire qu'on va pouvoir emporter nos vélos ?
Tout cela est un manque de respect pour les personnes qui ne dorment plus la nuit à cause de ce projet immonde qui ne servira à rien et que la concertation veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Et personnellement je n'ai pas une maison avec piscine mais voir ma commune défigurée par une vingtaine de pylônes me sort par les yeux !
Pourquoi faire confiance au Sytral maintenant ? La concertation n'est qu'un simulacre !
NON AU TRANSPORT PAR CABLES
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Les tracés et emplacements des pylônes et des stations ne sont pas définis à ce stade. Les études actuelles, que vous venez de consulter, visent à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport. Si le projet devait être poursuivi et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées qui s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel.
Nous vous remercions pour votre contribution.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: