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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Fuseau Nord/ Patrimoine architectural classé à proximité

Avatar: Margareth Dupont Margareth Dupont
20/01/2022 18:22  
Réponse apportée
Je repose ma question N° 5 (questions du 22 /12/21) dans "question sur fuseau nord du TPC":
Allez vous , pour le fuseau nord, faire intervenir le Droit d'Utilité Publique comme plus important même si les bâtiments de France considèrent que le patrimoine architectural classé ne peut pas être survolé ni être vu depuis la circulation aérienne des cabines de téléphérique : Basilique de Fourvière , l'ancien Hôpital Debrousse, l'Evêché à St Irénée du XVIIIème , l'Eglise St Irénée , l'Institut Franco chinois dans le fort St Irénée, etc...
Margareth Dupont
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Madame,

La phase de déclaration d'utilité publique interviendra dans les prochaines phases du projet si décision est prise de poursuivre le projet. Ce n'est pas le Sytral qui décide si le projet est d'utilité publique ou pas mais bien les services compétents de l’État. Par ailleurs concernant le volet patrimonial, les architectes des bâtiments de France ont été rencontrés et informés lors des études de faisabilités du projet de transport par câble Francheville <> Lyon. A l'issue de la concertation, si un fuseau ou une alternative est retenue pour être approfondie, le Sytral veillera particulièrement à ces sujets d'insertion et d'intégration dans le tissu urbain existant. Les architectes des bâtiment de France seront associés et consultés lors des phases d'études ultérieure. C'est une étape indispensable pour la phase de déclaration d'enquête publique.

Référence : sytral-PROP-2022-01-2030
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