Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Abandon du projet
MET’, Le magazine de la métropole de Lyon avec son dossier spécial 2022 n’indique pas le téléphérique dans ses « 15 projets qui vont changer la donne».
De nombreuses voix autour des décideurs prétendent que ce projet n’aboutira pas et que les décisions dans ce sens ont déjà été prises.
Pourquoi attendre juin pour l’annoncer et engager encore des frais supplémentaires ? Attendez-vous les présidentielles et surtout les législatives pour mettre fin au supplice que vous imposez aux habitants qui seront négativement impactés par ces constructions ou pertes de valeur de leurs bien immobiliers ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Dès le départ, le SYTRAL a décidé que la concertation préalable aura la durée maximale prévue par le Code de l'environnement, soit 3 mois. Il n'est donc pas prévu de l'arrêter de manière prématurée.
A la suite de la concertation, les garants de la CNDP rédigeront leur bilan de manière indépendant de celui réalisé par le Sytral. La décision finale concernant la poursuite ou non du projet appartient au conseil d'administration du SYTRAL. Les élus délibéreront, sur la base des études réalisées et du bilan des enseignements de la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: