Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Une solution propre et flexible sans impact sur l'environnement
mais une autre solution : propre, flexibilité quant à son utilisation , efficacité révolutionnaire, pas d'impact sur l'environnement, pas de nuisances sonores , pas de nuisances visuelles, excellent pour les ZFE, attractivité assurée : c'est le BUS ELECTRIQUE Man lion's city 12 e
capacité 100 personnes, 1 emplacement pour fauteuil roulant .la Ratp je crois en a en service depuis quelques années.
vous avez une livraison de 400 bus électriques que vous pouvez répartir aux endroits clefs où il y a des encombrements. 400 bus x 100 personnes : 40000 voyages.
combien de voitures en moins : 40000 *je tiens compte d'1 personne par véhicule ce qui est le cas aux heures de pointe* vous pouvez diviser par 2 cela fera encore 20000 voyages et tandis que vous occuperez le terrain d'office les voitures diminueront alors qu'avec le TPC les voitures seront toujours sur la route !
*expérience urbaine avérée en France et en Europe
*matériel allemand Man mais peut-être d'autres marques
*souplesse pour définir les parcours les plus efficaces possibles ce qui n'est pas le cas du TPC
* touche tous les publics
* aucun impact sur l'environnement
pour info : tout le monde ne sait pas faire du vélo, ou ne peut pas faire du vélo ou utiliser un vélo électrique très lourd .
autre solution quand on a son domicile à Chaponost et que l'on a son bureau à St Priest : soit on déménage son bureau chez soi, soit on change de domicile, soit de la gare de Chaponost on rejoint à vélo le métro B Lyon Sud/St Genis Laval.
et n'est pas écologique.
S'il vous plaît écoutez les utilisateurs de maintenant et demain
Margareth Dupont
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Nous prenons note de vos avis favorable au développement des bus électriques, ainsi que la création de lignes de bus à la demande, et nous vous en remercions.
Les renforts des bus peuvent être une solution pour une partie du périmètre d'étude; mais sur l'ensemble, renforcer le réseau bus, implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestions au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Faute de telles dispositions, augmenter le nombre de bus ne permet pas de gagner du temps par rapport aux véhicules particuliers.
Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptées des habitants.
Enfin, veuillez noter que la flotte de bus TCL est en cours de renouvellement, et de plus en plus de lignes sont équipées de bus électriques ou au BioGNV, moins polluants mais aussi moins bruyants. La motorisation n'a toutefois pas d'impact sur le nombre de passagers transportés et ne répond pas aux besoins de mobilité identifiés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: